top of page
  • Photo du rédacteurDelphyne V.

Apprendre le Tarot Leçon #9: 3 Conseils pour lire les cartes avec Confiance


Quel parcours! Vous avez maintenant toutes les bases nécessaires pour vous lancer dans la lecture du Tarot:

vous savez d'où il vient, comment on l'utilise, comment choisir vos cartes. Vous savez maintenant comment vous familiariser avec chaque arcane, les interpréter, et vous vous êtes essayé.e à un tirage en 3 cartes, appuyés d'exemples.


Mais la question est: cela suffit-t-il pour lire les cartes avec aisance et un aplomb à faire trembler César? Pas forcément. Quand on commence, on peut facilement se sentir dépassé.e par ces 78 cartes et leur système à retenir, et douter devant l'exactitude de nos propos.

Je vous livre ici 3 "tips" pour que vous puissiez développer de la confiance en vous et en votre intuition.


1. Pratiquer tous les jours!


Voyance en ligne

Tout comme la pratique du Yoga, ou de rituels quotidiens, on entre dans une façon de vivre, bien plus qu'une simple pratique. On parlera d'éthique de vie.

Si vous choisissez le Tarot comme guide, il peut jouer un grand rôle, que c'est à vous de définir bien sûr.

Quelque soit la raison, il vous aidera à connecter avec votre intuition et sagesse intérieure, si vous l'utilisez fréquemment: tous les jours.

Pour vivre une vie en conscience, avec maîtrise de votre plein pouvoir, mais pas que:

Je me souviens de mon professeur de Reiki à San Francisco qui nous disait: "lorsque vous ouvrez une porte sur l'Univers, et que vous y revenez souvent, l'Univers vous retrouve ensuite, automatiquement."






2. intégrer le Tarot à votre vie quotidienne


Il existe des multitudes de façons, en voici quelques unes:


rising utopia tarot

  • Tirer une carte par jour, le matin au petit déjeuner: non seulement c'est une bonne façon de rencontrer de nouvelles cartes que vous ne connaissiez pas, mais ça permet en plus de muscler cette intuition et de garder votre sagesse en éveil. Vous pouvez poser une question par rapport à votre journée, ou non, et voyez comment vous vous sentez le soir par rapport à cette carte: avez vous ressenti ses énergies dans la journée? Avez-vous suivi ses conseils?

  • Tenir un journal: vous en avez surement entendu parlé, c'est un des meilleurs moyens pour garder une trace écrite de vos trouvailles - résultats de tirages, spreads, techniques, significations..

  • Comme outil créatif: vous pouvez l'utiliser si vous devez écrire un article ou même monter une histoire, ou même l'intégrer à un art visuel

  • Comme manifestation d'une envie, projet, rêve: une fois identifiés, vous pouvez demander au tarot comment les atteindre en suivant son enseignement.


Attention cependant: pratiquer tous les jours est une chose, la dépendance en est une autre. Interrogez-vous toujours avant de tirer une cartes, à savoir si c'est le bon moment pour le faire, et pour les bonnes raisons. Il n'y a pas de limite d'utilisation, ou jute celle du bon sens, de votre bien être, et celui des autres.



3. Démystifier


Il y a ce qui est inscrit dans les livres, il y a les légendes, mais maintenant vous savez faire preuve de discernement, et vous savez qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de tirer les cartes.

Il ne peut y avoir que des bonnes ou mauvaises raisons, et ce sera à vous de bâtir votre propre petit temple de déontologie, même si vous ne tirez les cartes que pour vos ami.es.

Donc on récapitule quand même ce qui a été vu au tout début:



  • Il n'y a pas une seule bonne façon de lire le Tarot, il n'y a pas de vrai ou de faux.

  • Si vous voyez quelque chose de différent dans les cartes, quelque chose qui n'est pas inscrit dans votre livre, tout va bien: c'est votre connexion personnelle avec cette carte, ne la mettez surtout pas de côté!

  • Ne pensez pas faire de prédictions avec: ça va vous mettre la pression d'une exactitude floue, ça va aussi la coller à la personne à qui vous tirez les cartes. Le mieux est d'utiliser le tarot de façon plus relaxante, comme coach ou conseiller pro-actif.