• Delphyne V.

Apprendre Le Tarot ~ Leçon #5: Tirage en 3 Cartes

FÉLICITATIONS!


Si vous êtes arrivé(e) jusqu'ici, vous savez maintenant ce qu'est réellement le Tarot, ce qu'il contient, quels sont ses systèmes et vous devez dès à présent avoir choisi votre Tarot préféré. Vous avez pu connecter avec quelques unes de vos cartes, même avoir déjà tenté quelques tirages. C'est beaucoup!



J'espère que tout cela vous a motivé pour vous lancer! Si vous êtes encore frileux(se), retenez le plus important avec cette phrase: COMMENCEZ À LIRE LE TAROT LE PLUS TÔT POSSIBLE! Même si vous doutez et avez peur de vous tromper: comme beaucoup de choses, c'est en faisant qu'on apprend! Alors PRATIQUEZ, pratiquez, pratiquez...



Aujourd'hui, nous allons voir le tirage en 3 cartes.

Pourquoi 3? Parce que commencer par des tirages comme la Croix Celtique ou le Fer à Cheval reviendrait à vouloir peindre comme Delacroix sans avoir jamais touché un pinceau. On va commencer par du simple. Par ailleurs, c'est un tirage qui reste le chouchou des pros, car il a le mérite d'être concis et précis.






1) Déroulement du Tirage



  1. Faites de la place: dans votre esprit, et autour de vous (respirez, méditez, faites circulez l'air de la pièce, etc)

  2. Posez votre question: souvenez-vous, le Tarot vous ouvre un champ des possibles et ne le ferme pas, donc évitez les réponses fermées ("oui" ou "non").Ce serait perdre l'essence même de ce que représente le Tarot en tant qu'outil, qui est là pour vous apporter de riches données sur votre situation. Apprenez à poser une question claire, précise et concise. Les meilleures sont celles qui commencent par "Que, pourquoi ou comment". Exemple: " Que dois-je savoir de façon à atteindre mon plus fort potentiel?". Bien évidement, oubliez les prédictions strictes, et préférez les questions de type "Que dois-je savoir si je prends telle décision...".

  3. Mélangez les cartes: ce faisant, centrez vous et focalisez vous sur votre question. Vous programmerez les cartes avec votre énergie autour de cette question spécifique.

  4. Étalez les 3 cartes devant vous et regardez les ensemble. Que ressentez-vous? quelle énergie prédomine? Y a-t-il plus d'Arcanes majeurs, mineurs, ou de cour? (voir leçon 3) Cette étape est intuitive, nécessite de connecter avec vous-même et au flot général d'énergies que les cartes dégagent. Seulement après cette pré-lecture, vous pouvez interpréter les cartes une à une.

  5. Clôturez en dégageant la réponse à votre question.



2) Que peut-il arriver?


  • Le gros blanc: vous ne voyez pas, ne comprenez pas, ne savez pas ce que les cartes veulent dire.



Rassurez-vous: ça arrive même aux meilleurs!

Voilà ce qu'ils font quand ça arrive: faire une pause, respirer, et reporter l'attention sur soi-même. J'ajouterai que de mon côté je me remémore également à quel point tout ça est super fun, et regarde les choses avec humour et légèreté. Déblocage assuré!

Vous pouvez aussi reprendre l'interprétation de la carte en racontant son histoire: un moyen très efficace pour laisser la place à l'intuition de refaire surface et de remplir ses fonctions magiques.

Et d'accord, si vous vous sentez vraiment bloqué (mais alors vraiment), vous pouvez attraper votre livre.




  • La réponse vous angoisse: vous avez reçu le message 5/5, mais il ne vous plaît pas.


Et bien c'est le jeu ma bonne Lucette! et NON, on ne refait pas un tirage juste derrière et on ne change pas les cartes jusqu'à obtenir la réponse qui nous rassure.

Le Tarot est à l'image de la Vie, avec ses lumières et ses ombres. Une de ces grandes règles: ON POSE UNE QUESTION SEULEMENT QUAND ON EST PRÊT À EN ACCEPTER LA RÉPONSE!

Cependant, si la réponse vous met vraiment dans une position inconfortable, il est tout à fait possible de tirer UNE carte supplémentaire ( et pas 36), avec sa propre question, pour en tirer un bon conseil. Exemple: "Que dois-je faire pour tirer le meilleur parti de cette situation?"





De manière générale, il est conseillé d'enregistrer ou de garder une trace écrite de vos tirages. Car qu'ils fassent sens ou non sur le moment, ils se révèleront très clair plus tard. Un tirage de Tarot est similaire à ce qui arrive: parfois on ne comprend pas pourquoi, on ne l'explique pas, mais le tout s'éclaircit parfois des mois plus tard. Rien n'arrive par hasard, et une carte de Tarot, encore moins.


Je vous invite à regarder des exemples de tirages en 3 cartes sur ma chaîne Youtube: vous y trouverez les fameux tirages gagnants de chaque mois qui vous éclaireront sur le type de questions et d'interprétations possibles.

À vous de jouer!!



>> RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM POUR UN TOPO CARTE PAR CARTE: LES PREMIERS POSTS ARRIVERONT EN SEPTEMBRE 2019! https://www.instagram.com/rising_utopia/



>> Où acheter vos Tarots? Amazon, magasins ésotériques, librairies ésotériques, sites ou forums ou groupes facebook pour la vente d'occasion, et, on oublie souvent: Kickstarter, Ulule, et tous les sites de financement participatif qui sont de véritables viviers de Tarots indépendants. Vous y trouverez des pépites inconnues du grand public et pourrez obtenir des versions de collection!





Retrouvez ici

Toutes les leçons pour apprendre le Tarot!


Inscrivez-vous à ma newsletter

pour ne pas manquer un article, et pouvoir gagner un tirage de tarot personnalisé!


Si vous avez la moindre question, vous pouvez me contacter ici et je vous répondrai avec plaisir!


Bien à vous,

Delphyne V.




Bienvenue sur mon blog!

Je m'appelle Delphyne V. et je suis tarologue.

Pour tout savoir sur le Tarot, apprendre à tirer les cartes, pour des tips pratiques pour améliorer sa vie au quotidien et tenter de remporter un tirage, ne manquez pas les nouveaux articles en vous inscrivant à ma newsletter: https://www.rising-utopia.com/newsletter

Pour réserver votre consultation de Tarot sur Paris : https://www.rising-utopia.com/consultations-tarot-paris

Pour commander votre tirage en ligne: https://www.rising-utopia.com/tirage-tarot-en-ligne

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Noir LinkedIn Icône