• Delphyne V.

Tarot Pro Tips Leçon #10: Astuces de Pros pour des Tirages Efficaces


Nous voilà enfin rendu à ce dernier volet de 10 leçons pour apprendre le Tarot! Finir 2020 avec ce dernier article avant de vous en dévoiler plus l'an prochain fait totalement sens... pour moi en tout cas!


Dans cet article vous allez retrouver quelques secrets de tarologues que vous pourrez utiliser dans vos tirages au quotidien. Vous le savez, on ne s'improvise pas pro du jour au lendemain, et si vous avez pratiqué votre Tarot cette année, vous avez pu le constater! Néanmoins, ça fait toujours du bien de recevoir quelques conseils sur la façon de rendre vos tirages plus fluides, cohérents, et efficaces.

Libre à vous bien sûr de les appliquer à la lettre ou non, il va sans dire que chacun doit faire sa propre recette: c'est ce qui fait l'unicité d'un tirage!


1. Connaître ses cartes!



Cela va sans dire! C'est la base qui non seulement enrichit votre lecture, mais pourra vous éviter bien des écueils dans le processus!

Pour vous familiariser rapidement avec les arcanes vous pouvez vous référez à cet article, et pour ce qui est de lire leurs codes entre les cartes, jetez donc un oeil aux différentes possibilités de combinaisons que vous trouverez dans cet article.

N'oubliez pas que plus vite vous lirez les cartes pour des personnes que vous ne connaissez pas, et plus vous le ferez souvent, plus vous développerez votre don.






2. Mettre son Égo de côté


Et bien oui, bugger devant une combinaison de cartes, ça arrive, même aux meilleurs! Bloquer, avoir un gros blanc, mais aussi se tromper. Il faut savoir le reconnaître, l'accueillir, puis s'en dépatouiller. Cependant, cela ne doit pas se produire trop souvent. Si c'est rare et que vous rebondissez rapidement en retrouvant la fluidité de votre lecture, c'est que vous êtes déjà avancé. Si c'est souvent et que vous vous découragez, c'est que vous débutez, et c'est normal. Quel que soit votre niveau, souvenez-vous pourquoi vous vous êtes lancé dans cette pratique, inspirez un bon coup, et reprenez où vous en étiez.


Aussi, si certains tirages peuvent avoir le sens de l'humour, d'autres beaucoup moins. Certains peuvent vous embêter, voire vous déprimer, et la tentation est grande de tirer d'autres cartes pour contrer les informations reçues. Bien entendu, retenez votre geste, et analysez pourquoi ce que vous avez découvert vous chiffonne tant.




3. sortir d'un blocage de lecture


Il existe plusieurs solutions pour raccrocher avec le flux de votre tirage, et vous sortir de l'ornière "je ne comprends plus rien". En voici plusieurs, que j'utilise encore:

- Revenir à la description picturale de la carte: comme un reset d'interprétation, cela vous permet de revenir à la véritable base du Tarot, le Symbole.

- Si vous tirez les cartes pour une personne, demandez-lui ce qu'elle y voit et ce que ça lui évoque. Tarologue ou cartomanicien.ne qui se sert du Tarot à but de réalisation de soi, cette étape est de toute façon incontournable si vous tirez les cartes pour quelqu'un.

- Revenez aux cartes qui vous semblent les plus importantes et repartez d'elles en ramifiant votre interprétatio

- Revenez à la question initiale

- Détendez-vous, respirez, soyez honnête et ne vous prenez pas au sérieux: cela vous aidera à prendre le recul nécessaire pour revenir serein dans votre lecture.

- En rien un tirage ne doit être une course contre la montre: prenez votre temps! Vous pouvez demander un moment de réflexion à haute voix à la personne qui vous fait face.





3. question initiale et esprit de synthèse


Un.e tarologue se doit d'être en phase avec son client et la base de cette pratique est de le laisser interpréter également ses sensations lorsqu'il connecte avec les cartes: le laisser faire ses projections. Il est donc important de jongler finement entre la description de la carte, sa signification, et son interprétation. Cela peut prendre un certain temps, beaucoup de blabla, pour au final s'écarter de la question initiale.


Il est donc TRÈS important de revenir constamment à la question, quitte à l'écrire et à la mettre sous les yeux durant le tirage.



4. Varier les Plaisirs: les 1001 Tarots... ou pas!



Beaucoup de tarologues sont de grands collectionneurs de tarots. Une étude a montré que la moyenne possédait environ 44 tarots sur ses étagères. Pour certains ce chiffre est à multiplier par 3... pour d'autres, on peut le diviser.

Personnellement, je ne suis pas collectionneuse. Accumuler n'est pas un plaisir, mais travailler avec des outils de choix, complètement! Et surtout: des outils qu'on utilise. Les laisser prendre la poussière sur ces étagères est bien triste.


À ce jour, j'en ai exactement 20. Une dizaine sont des "must have" que j'utilise lorsque je donne des cours et pour le plaisir, et les 10 autres sont utilisés à des fins personnelles et professionnelles.

Je tourne donc à 3 ou 4 Tarots pour mes clients, C'EST TOUT.


En revanche, il est intéressant de ne pas tourner à moins. En effet, si comme moi vous tirez les cartes plusieurs fois par jour, non seulement la lassitude de voir toujours les mêmes images s'installe, mais aussi l'habitude, et ça, c'est contre productif! En effet, rappelons que l'intuition occupe la part belle de votre tirage, et ne se soumet à aucun mécanisme. Utiliser tour à tour des tarots différent vous permettra de garder un oeil frais, créatif et intuitif sur vos tirages! Sans compter qu'avec le temps vous remarquerez que certains de vos tarots correspondent plus à certaines demandes, énergies et compatibilité clients que d'autres.

Mon adage: qualité avant quantité! Avoir 1001 tarots chez vous ne fera pas de vous un excellent tarologue.




5. Être confortable avec au moins 3 tirages


Et oui, il va falloir apprendre au moins 3 tirages de nature différente et les faire, et les refaire, jusqu'à ce que vous vous sentiez comme un poisson dans l'eau avec eux. N'hésitez pas à prendre les plus connus, comme par exemple:

- passé/présent/futur

- tirage en croix

- la croix celtique

Les maîtriser offre des points d'avance pour les maîtriser tous... surtout ceux que vous créerez!



6. Limiter sa pratique à ce que l'on veut donner


Il y a des limites à tout, et si vous connaissez certaines avant de commencer, cela peut poser un cadre à votre pratique et vous faire évoluer rapidement. Ce cadre peut prendre des formes différentes en fonction de vos buts, et intérêts, et peut bien sûr évoluer avec le temps. Il se compose de ce que vous voulez apporter à votre tirage, et dépend de vos valeurs. Voici quelques directions possibles:


- À quelle fin souhaitez-vous utiliser le tarot? Prédictive ou psychologique, ou les deux?

- Préférez-vous les tirages rapides pour obtenir une réponse claire à votre question?

- Choisissez-vous l'introspectif ou le proactif?

- Quelle est votre éthique et quels sont les sujets que vous ne souhaitez pas aborder?



7. tips très persos: mon expérience!



Évitez les moments de fortes émotions! Tirez les cartes "à froid".

Que vous lisiez les cartes pour vous-même, j'ai remarqué que quand les énergies sont trop fortes, elle prédominent le tirage de leurs énergies. Autrement dit: on ne voit qu'elles, et on ne peut pas tirer d'informations nuancées des cartes. Comme si elles venaient "s'imposer".



Le mieux est d'attendre que vos émotions ou celles de votre client retombent, et s'y mettre quand l'Univers lui-même peut y voir plus clair aussi!


Écoutez votre cerveau droit!

Toujours très difficile de mettre des mots sur des sensations, mais voilà: certaines intuitions et réponses peuvent vous venir de votre cerveaux droit pendant votre lecture; souvent le cerveau gauche va prendre le pas dessus en vous disant "mais non c'est pas ça, tu te plantes là, et dit n'importe quoi". Dans ces moments exacts, n'hésitez pas à faire taire cette voix, car 99% du temps, c'est votre cerveau droit qui a tout compris!

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur cet article concernant l'interprétation des cartes.


N'insistez pas!

Il arrive que le tarot n'ait tout simplement pas la réponse. L'Univers "capte" mais n'invente pas.

Exemple: si une tierce personne n'a pas encore pris une décision qui pourrait venir vous impacter fortement, le Tarot va rester flou et ne donnera pas de réponse quant aux choix non validés. Cela ne sert à rien de s'acharner dans l'obscurité. Tirez alors d'autres cartes conseillant sur la façon de bien vivre cette période d'attente par exemple.



ET VOILÀ!


C'en est terminé avec ces 10 Leçons, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram car je vous réserve des surprises pour 2021!




  1. >> RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM : https://www.instagram.com/rising_utopia/

  2. >> Où acheter vos Tarots? Amazon, magasins ésotériques, librairies ésotériques, sites ou forums ou groupes facebook pour la vente d'occasion, et, on oublie souvent: Kickstarter, Ulule, et tous les sites de financement participatif qui sont de véritables viviers de Tarots indépendants. Vous y trouverez des pépites inconnues du grand public et pourrez obtenir des versions de collection!

Retrouvez ici Toutes les leçons pour apprendre le Tarot!


Inscrivez-vous à ma newsletter pour ne pas manquer un article, et pouvoir gagner un tirage de tarot personnalisé!

Si vous avez la moindre question, vous pouvez me contacter ici et je vous répondrai avec plaisir!


Bien à vous, Delphyne V.


Bienvenue sur mon blog! Je m'appelle Delphyne V. et je suis tarologue.

Pour tout savoir sur le Tarot, apprendre à tirer les cartes, pour des tips pratiques pour améliorer sa vie au quotidien et tenter de remporter un tirage, ne manquez pas les nouveaux articles en vous inscrivant à ma newsletter:

https://www.rising-utopia.com/newsletter

Pour réserver votre consultation de Tarot : https://www.rising-utopia.com/consultations-tarot-paris Pour commander votre tirage en ligne: https://www.rising-utopia.com/tirage-tarot-en-ligne Pour les services de cartomancie événementielle sur Paris, en France entière et à l'étranger: https://www.rising-utopia.com/tarot-evenementiel

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Noir LinkedIn Icône